Frissons de vie – Tome 1 – L’apprentissage

Frissons de vie – Tome 1 – L’apprentissage

Frissons de vie – Tome 1 – L’apprentissage
Frissons de vie – Tome 1 – L’apprentissage
Product Code: 9781926945118
Availability: In Stock
Price: $24.10
Ex Tax: $22.95
Qty:  
   - OR -   

 

Frissons de vie est un triptyque de quarante-cinq nouvelles qui couvrent une période de soixante-dix ans, de la deuxième guerre mondiale à 2010.

 

Le Tome I - L'apprentissage se déroule dans le nord-est francophone de l'Amérique du Nord, particulièrement au Québec, mais également en Acadie et dans la région d'Ottawa. Le contexte est celui de la deuxième guerre mondiale, ainsi que des années ultérieures, soit celles de la reconstruction, de la mondialisation du commerce, de la restructuration des accords internationaux et de la prolifération des moyens de communication.

 

L'auteur décrit les péripéties de personnes ordinaires vivant parfois des événements exceptionnels qui viennent bouleverser leur existence : frissons de joie, frissons d'amour ou frissons d'angoisse assurés… La trajectoire des acteurs est ponctuée parfois d'émotions tendres et délicieuses, mais parfois antagonistes et préoccupantes. Ces personnages attachants doivent composer avec leur destinée dans ce qu'elle recèle de beau, mais aussi de complexe et d'exigeant.

 

Le Tome II  - La maturation couvrira une période allant de l'Exposition universelle de Montréal de1967 jusqu'à la fin du XXe siècle. Les gens y évolueront dans divers lieux de l'Amérique du Nord, des glaciers du Yukon jusqu'aux stations balnéaires du Mexique, en passant par les plaines canadiennes, le sud profond des États-Unis et les mégapoles des côtes de l'Atlantique et du Pacifique.

 

Le Tome III - L'exotisme mettra en scène des protagonistes vivant dans divers pays de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie, de l'Amérique du Sud et de la région du Pacifique. Les personnages habiteront un monde en évolution, voire en ébullition, un monde qui cherche à redéfinir ses valeurs, ses alliances et ses repères, depuis les attentats du World Trade Center de 2001 à New-York.

 

 

 

Né à Montréal, passionné d'histoire et de voyages, Claude Dupont vit en Outaouais depuis plus de quarante ans et observe systématiquement l'actualité locale et planétaire. En 2009, il a publié un premier ouvrage, Métamorphose d'un petit prince, roman qui portait sur l'histoire d'amour troublante d'un père et de son fils.

 

Write a review

Your Name:


Your Review: Note: HTML is not translated!

Rating: Bad           Good

Enter the code in the box below: